4 critères pour choisir le bon fournisseur de paiements sécurisés

Publié le 1 juin 2017, dans la catégorie : eCommerce

Au moyen des 4 critères suivants, déterminez lequel des cinq fournisseurs de services de paiement sécurisé répond le mieux à vos besoins: PayPal, Braintree, Moneris, Desjardins et Stripe.

1. Quel degré de sécurité exigez-vous?

La sécurité est une priorité sur le web. Les cinq fournisseurs que nous avons sélectionnés possèdent tous les validations AVS (Adresse Validation Screening) et CVC (code à 3 chiffres derrière la carte de crédit). Par contre, tous les fournisseurs offrent des niveaux de sécurité supplémentaires, selon vos besoins.

2. Combien de transactions par mois y a-t-il sur votre site ou application?

Dans leurs tarifs, les fournisseurs incluent les frais mensuels, les frais par transaction, les frais de mise en ligne ainsi que les frais d’annulation. Les frais par transaction peuvent varier selon le volume de transactions. Il vous faut donc déterminer approximativement le nombre de transactions mensuelles qui auront lieu sur votre plateforme.

 

3. Quel type de garantie de remboursement avez-vous besoin?

Certains fournisseurs offrent des remboursements sans frais directement sur la carte de crédit de l’acheteur. D’autres ajoutent des frais dans certaines circonstances.

 4. Voulez-vous recevoir des dépôts quotidiens de votre fournisseur?

Pour certains commerces, c’est une priorité de recevoir quotidiennement les versements du fournisseur de paiement. Les dépôts sont effectués directement dans le compte bancaire. Les dépôts et les versements peuvent aussi avoir un délai selon le fournisseur ou le mode de paiement employé.

En répondant à ces 4 questions, vous établirez les critères qui vous permettront de choisir le fournisseur de services de paiement sécurisé qui répond le mieux à vos besoins. Il est important de faire l’inventaire de tous les critères propres à votre entreprise.

Benoît des Ligneris
Ex-Directeur TI
Benoît a fait partie de notre équipe de 2017 à 2018. Il a été un vecteur de changements ici comme chez plusieurs de nos clients. Sa fougue et sa passion pour les technologies et l'innovation l'ont conduit chez Shopify à Ottawa où il occupe désormais le rôle de gestionnaire de produit.