Conseils pour choisir le partenaire web idéal

Publié le 7 mai 2020, dans la catégorie : Axial

Vous êtes propriétaire d’entreprise? Vous êtes responsable du projet web de l’entreprise pour laquelle vous travaillez? Pour des résultats efficaces, il est recommandé de faire appel aux services d’une agence. Voici quelques critères qui pourraient vous aider à choisir le bon partenaire!

 

1. Le partage des valeurs communes

L’agence en question vient-elle rejoindre vos valeurs en tant qu’entreprise? En tant qu’individu? En tant qu’équipe? Il n’est pas nécessaire de choisir l’agence qui connaît le mieux votre domaine : vous restez expert de celui-ci. Il est même intéressant de travailler avec une agence qui ne s’y connaît pas pour prendre du recul et avoir des recommandations auxquelles vous n’avez peut-être jamais pensé. Assurez-vous plutôt de choisir une agence qui partage vos valeurs. De cette façon, il n’y a aucun doute que ce sera un bon match pour collaborer.

 

2. Les réalisations de cette agence

Le portfolio rassemble les plus grandes réalisations de l’agence, les projets d’envergure dont elle est la plus fière. Que ce soit pour l’ambiance visuelle ou pour les retombées et performances obtenues, ces créations peuvent vous faire rêver pour votre projet.

Dans la mesure où vous êtes convaincus que le travail est de qualité, c’est un bon début! Ne vous arrêtez pas au secteur d’activité des réalisations en question, voyez au-delà.

 

3. La compréhension de vos besoins

À ce stade-ci, vous devez connaître vos besoins, ou du moins, les plus grandes orientations pour votre projet. L’agence doit être en mesure de comprendre et de bien cerner vos besoins, de manière à vous proposer les solutions et recommandations adaptées. Il est également recommandé de préparer quelques questions pour voir si l’agence comprend bien vos enjeux.

 

L’astuce d’une gestionnaire de projet : on n’est jamais trop préparé ! ☝️

La démarche pour trouver un bon partenaire exige beaucoup d’efforts et de préparation.

Un projet web requiert beaucoup d’implication et de temps de votre part. Ce n’est pas parce que vous faites affaire avec un partenaire externe que tout roulera comme sur des roulettes.

Avez-vous pensé jeter un coup d’oeil à ce que font vos plus grands compétiteurs sur le web? Comment se démarquent-ils? De quelle façon présentent-ils l’information? Et avez-vous bien identifié vos propres besoins : l’accompagnement stratégique, le design, le développement, l’optimisation, le marketing? Ce sont de très bonnes questions à se poser en amont du projet. Évidemment, l’agence sera en mesure de vous faire des recommandations, mais les grandes orientations doivent d’abord venir de vous!

Pour conclure, vous me voyez sûrement venir! Le budget. L’élément clé de tout projet. Pas besoin qu’il soit coulé dans le béton à ce stade-ci, mais avoir une bonne idée du budget alloué pour votre projet est essentiel.

L’agence sera en mesure de maximiser les livrables en fonction de celui-ci et d’atteindre les objectifs préalablement fixés.Validez le fit de valeurs, informez-vous et amusez-vous! C’est votre projet web et en vous ralliant à des experts, ça ne peut qu’être une réussite 🙂

→ Contactez-nous !