CIUSSS de l’Estrie -CHUS

Mandat

Regrouper les quatorze sites web en un seul site et offrir un accompagnement stratégique afin d’organiser et structurer les contenus dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur.

« 14 gestionnaires avec chacun leurs objectifs et leurs priorités? En mettant les clients au centre de la démarche, nous avons réussi à obtenir rapidement un consensus du groupe.»

Stratégies déployées

  • Effectuer une démarche d’empathie client pour les trois instituts de recherche et l’administration de la recherche du CIUSSSE-CHUS;
  • Réaliser des entretiens auprès d’étudiants, de chercheurs et de directeurs de recherche afin de connaître leur motivation et leurs idées par rapport à un projet de refonte de site web; 
  • Mettre sur pied un comité de direction pour s’assurer de répondre aux objectifs et pour réorienter la stratégie au besoin; 
  • Livrer des analyses et des recommandations permettant aux parties intéressées d’évaluer les meilleures options concernant leur stratégie web.

Vous avez un projet similaire?  Contactez-nous

Curieux d’en savoir plus?

Réorganisation de contenus

Afin de répondre au besoin de structure du site, nous avons d’abord réaliser un inventaire des contenus en collaboration avec le CIUSSS de l’Estrie-CHUS pour ensuite procéder à la réorganisation de ceux-ci visant des clientèles et des visiteurs de divers types : usagers des services, visiteurs, professionnels de santé, employés présents et futurs, bénévoles, donateurs, médias, etc. 

Empathie client

Pour bien répondre aux besoins des utilisateurs du site web du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, nous avons appliqué l’approche empathie client en réalisant des sondages auprès des différents types de visiteurs Web et auprès des gestionnaires d’établissement.

Création de maquettes fonctionnelles

Nous avons créé 15 maquettes fonctionnelles en tenant compte des données collectées lors des entretiens et de la démarche empathie client.