La Cartoucherie

Mandat

Développer un site web e-commerce regroupant plusieurs fonctionnalités d’un ERP. Travaillant avec nous depuis plusieurs années, le projet était, au départ, simplement d’améliorer un site e-commerce existant. Il est bien vite devenu la pierre angulaire de l’entreprise. Leur e-commerce est pratiquement devenu le ERP de l’entreprise avec une foule de fonctionnalités incroyables.

« Un e-commerce +++? L’ingéniosité et la vision des entrepreneurs derrière la Cartoucherie nous a permis de développer bien plus qu’un e-commerce. »

Stratégies déployées

  • Développer des fonctionnalités de ventes B2B très avancées;
  • Greffer au e-commerce des outils pour tout gérer l’entreprise; 
  • Connecter les parcs d’imprimantes des clients directement dans le e-commerce; 
  • Synchroniser avec le système de caisse (initialement en D.O.S.*) jusqu’à la migration du système de caisse vers Acomba;
  • Créer un catalogue regroupant une foule de produits rares et s’assurer qu’il soit bien répertorié sur Google;
  • Intégrer des fonctionnalités permettant de gérer des fondations et des groupes d’achats.

* Trop jeune pour savoir ce qu’est le D.O.S.?  Pas grave, c’est en voie de disparition 🙂

Vous avez un projet similaire?  Contactez-nous

Curieux d’en savoir plus?

L’ampleur des ventes B2B

Le développement des fonctionnalités de ventes B2B était primordial dans ce projet. Il y a beaucoup de volume dans le B2B, mais ceci requiert des règles d’affaires sur mesure pour les clients, l’équipe de ventes et l’équipe technique. Autant de défis qui ont été relevés avec brio.

Un CRM à même le e-commerce

Plusieurs clients n’utilisent qu’un faible pourcentage des fonctionnalités de leur CRM.  L’équipe de la Cartoucherie a misé sur un développement sur mesure, à même le e-commerce, afin de maximiser le processus et l’adoption par l’équipe des ventes.