Le web est un vecteur transversal : il a un impact sur un très grand nombre de services dans une organisation. Pas étonnant de voir de plus en plus de postes en « direction numérique » sur le marché.

Axial propose un entre-deux. Si vous avez des enjeux numériques importants, mais que personne ne porte encore le chapeau du numérique à l’interne, une ressource de notre équipe peut jouer ce rôle au sein de votre organisation et vous aider à prioriser les actions à poser. Cette ressource vous aideras à :

  • Analyser vos données pour faire identifier des opportunités et adresser les menaces ;
  • Cartographier l’expérience client afin de cibler là où il est le plus judicieux d’agir rapidement
  • Concevoir et faire le suivi d’un plan d’actions numériques permettant d’augmenter l’achalandage et la conversion sur le vos plateformes web.
  • Mettre en oeuvre des tactiques de fidélisation et de rétention de la clientèle.

Nous préconisons une approche de low hanging fruit, puisque tout est une question de momentum et de petits pas. Il faut commencer à faire tourner la roue et ne jamais arrêter. C’est un des défis qu’arrivent à relever les organisations qui profitent et maîtrisent le mieux le numérique. On cherche donc d’abord à être efficients : c’est-à-dire à identifier des opportunités d’amélioration qui ont un excellent ratio gain/effort. En s’attaquant à ces améliorations plus « accessibles », on obtient des gains rapides tout en se laissant du temps pour planifier celles qui le sont moins, celles qui nécessitent davantage de ressources et de préparation.

SERVICE-CONSEIL NUMÉRIQUE

Vous aimeriez un responsable du numérique dans votre équipe ?

Parlons-en