L’intelligence collective au service du numérique

Historiquement, le numérique a d’abord été géré par les équipes TI avant de passer sous la responsabilité des équipes de marketing et des communications. De nos jours, si on veut vraiment se servir du numérique comme levier d’affaires, la réflexion stratégique doit permettre d’impliquer des gens de plusieurs horizons : service à la clientèle, finances, opérations, communications, marketing, etc.

Nous croyons à l’intelligence collective et sommes de fervents adeptes du Design Thinking. Cette approche de cocréation suscite l’imagination et la créativité de tous les participants. Elle permet de guider un processus de réflexion stratégique, sans toutefois imposer une structure trop rigide qui inhibe la créativité.

Durant l’atelier de groupe en Design Thinking, nous rassemblons des employés et parfois même de vos clients. L’objectif est de mobiliser et tirer profit de ce que chacun a à offrir en échangeant et amenant les discussions plus loin.

La démarche peut être fait à différentes étapes d’un projet, en phase de démarrage, pour cerner une problématique par exemple, ou en fin de projet, pour amener plus loin les recommandations.

Ateliers de design thinking

Vous souhaitez mettre votre équipe à profit ?

Parlons-en