Electronic commerce fraud management 

Fraud on e-commerce website is an important issue. You should know that with no matter which payment provider you work with, the merchant is always 100% responsible, so you have to implement best practices and remain vigilant. 

Prevention is always the best protection. Radar solution allows you to :  

  • Manage international sales; 
  • Filter the type of accepted cards; 
  • Block high-risk orders (determined by the constantly evolving Stripe learning machine) 
  • Limit the maximum amount for a transaction (a good option against thieves who try to buy a lot of expensive products) 

3D Secure and transfert responsability 

3D Secure protocol makes it possible to transfer the liability shift of the transaction to the bank rather than to the merchant. Often known by names like Visa Secure or Mastercard Identity Check, this authentication standard can significantly reduce fraud. The counterpart is a considerable drag on conversion. By combining Radar with 3D Secure 2, you are able to direct only suspicious users to 3D Secure and thus maintain the best possible conversion rate while protecting you from potential thieves.

Exceptions for some transactions

Radar can block transactions, but can also allow transactions that would ordinarily be rejected. For example, a customer is detected as B2B could make a payment well beyond the limit for B2C customers.

Radar is a very good solution to consider if the services or products you sell are subject to repeated fraud or when integration with custom rules needs to be done with your systems.

e-commerce

Having fraud problems?

Let's talk

Gestion de la fraude en commerce électronique

La fraude sur les sites de commerce électronique est un enjeu important. Il faut savoir que peu importe le fournisseur de paiement avec lequel vous travaillez, le marchand est toujours 100% responsable… donc il faut mettre en place les meilleures pratiques et demeurer vigilants. 

La prévention demeure toujours la meilleure protection et la solution Radar de Stripe permet notamment de :

  • Gérer la vente à l’international;
  • Filtrer le type de cartes acceptées;
  • Bloquer les commandes à haut risque (déterminé par le machine learning de Stripe qui est en constante évolution!);
  • Limiter le montant d’argent maximal qu’une transaction peut avoir (une bonne option contre les fraudeurs qui tentent d’acheter en grand nombre des produits dispendieux).

 

3D Secure et le transfert de responsabilité

L’utilisation du protocol 3D Secure permet de transférer la responsabilité (liability shift) de la transaction à la banque plutôt qu’au marchand. Souvent plus connu par des nom comme Visa Secure ou Mastercard Identity Check, ce standard d’authentification permet de réduire considérablement la fraude. La contrepartie est un frein considérable à la conversion. En combinant Radar avec 3D Secure, vous êtes en mesure de diriger uniquement les utilisateurs suspects vers 3D Secure et maintenez ainsi le meilleur taux de conversion possible tout en vous protégeant d’éventuels fraudeurs.

 

Exceptions pour certaines transactions

Radar permet de bloquer des transactions, mais peut également permettre des transactions qui seraient d’ordinaire refusées. Par exemple, un client est détecté comme étant B2B pourrait procéder à un paiement d’un montant bien au-delà de la limite permise pour les clients B2C.

Radar de Stripe est une très bonne solution à envisager si les services ou les produits que vous vendez sont sujets à de la fraude à répétition ou lorsqu’une intégration avec des règles sur mesure doit être faite avec vos systèmes.

e-commerce

Un problème de fraude ?

Parlons-nous